Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/104/sdb/8/8/the.sphynx/stat/hit.php on line 133
l'atelier de foucault - coups de coeur

Le Sphinx

Créations

Carnet de route

Kaléisdoscope

L'artiste

Coup de coeur


...venez signer le livre d'or

Le forum de foucault

Francis Bacon, le ring de la douleur de Pierre Charras

Pierre Charras ne garde de la douleur que son intensité, de l’approche de la mort que le sursaut de vie qu’elle suscite… fulgurance et beauté. Francis, éprouve la force du " grand nuancier de la douleur ", où le rouge du sang de boucherie prédomine, jusqu'à la nausée. Et parce que la peinture est un rappel à soi, les couleurs de Bacon réveillent les douleurs de Francis. Ce récit cinglant et sanglant enchaîne des scènes qui ont la puissance des uppercuts. L'écriture a les élans d'un foudroiement. On quitte ce livre étourdi, mais heureux.



Vide…


au voleur !


26 décembre 2004

Tsunami… à fréquenter l’ultime, on ne peut plus parler, on ne peut pas… et pourtant ce jour s’est produit, un seul jour c’est tout. Absurdité, immersion obscure, tragique démesure… Maintenant, que penser de la peinture, de la vie… de ces flots infinis, de cette mer écume et foudre, de ce néant… La mort embrasse indifféremment les uns et les autres, ces êtres perdus, éclatés vivants contre le monde… alors qu’indifférent et amnésique nous allions d’un événement à l’autre.



Poils de cairote
Poils de Cairote, un livre à dévorer sans modération, petite merveille sucrée salé, regard quotidien, voyage au cœur de l’âme du Caire.


Dessinez en ligne


 

Khadija, une respiration nomade, de l’orient à l’occident, des couleurs de lunes d’or, matières et lumières.



Marie-Elise Larène

Liens

Liens


Plutôt que de faire une mise à jour régulière du site : « l’atelier de foucault », je vous invite à entrer dans le second site, à passer sans hésitation d’un site à l’autre… dans cette passerelle originale et transversale… le site du « sphinx » est bien le prolongement du premier, avec un peu plus d’audace, réalisé avec une spontanéité à haute densité… ribambelle d’accidents artistiques… « le sphinx » et son esprit se laissent découvrir. les cafés, les rues, les pays, le désert se présentent comme les lieux de ce grand tableau éclaté, que peuple une multitude de personnages inventés, furtifs ou récurrents. Écriture serpentine, faite de petites histoires incisives et brèves. Cliquer sur l’image ci-dessus pour entrer dans ce petit labyrinthe virtuel …

L'atelier de Foucault Le sphinx

Merci pour la visite de ce site.
tous vos commentaires, propositions d'expo,
ou bien sûr votre envie d'acquérir
une peinture, un mur peint,
sont les bienvenus. N'hésitez pas !

haut de la page